Eng
Logo Inter Unec
MENU
Logo Inter Unec

- Fonctionnement -

---

Activité principale

---
Depuis plus de 35 ans, INTERUNEC s’applique à être un support et surtout un intermédiaire de qualité entre un laboratoire universitaire et une entreprise industrielle.
Nous sommes particulièrement présents dans le domaine médical avec notamment un accord cadre régissant le partenariat avec le CHRU de Besançon.
> Gestion administrative des Essais cliniques , Protocoles ou Contrats de recherche que souhaitent mener l’Investigateur (Médecin chercheur – Professeur) pour le compte d’un Industriel Promoteur désireux de lancer un produit ou développer un médicament.

La gestion administrative inclut :
- la gestion et validation des contrats
- le lien avec les hôpitaux et promoteurs en cas de surcoûts hospitaliers
- l’embauche et gestion du personnel technique et scientifique (Attaché(e) de recherche clinique, Ingénieur de recherche, Assistante, etc.)
- la facturation des études, la relance
- la gestion des flux sortants (frais, factures, salaires, indemnités volontaires, etc.)
- la mise à disposition d’un intranet pour la visibilité du compte par le Professeur – Médecin référent

> Gestion des Dons d’industriels ou de partenaires à l’égard des laboratoires universitaires de Recherche en parfaite transparence

Nous travaillons avec les services d’Oncologie, de Rhumatologie, de Dermatologie, de Médecine nucléaire, de Psychiatrie, de Gynécologie, de Diabétologie ou encore de Pneumologie.

Autres services

---
> Gestion et administration des congrès et séminaires organisés par les différents services membres : recensement des inscriptions, gestion du chiffre d’affaires associé, contrôle puis remboursement des dépenses.

> Service communication aux membres de l’association :
• Aide graphique à la réalisation de supports print (programme congrès, invitation)
• Appui « relations presse » (aide à la rédaction de communiqués, gestion des appels de journalistes, etc)
• Conseils pour la création et /ou la mise à jour d’un site web mais aussi pour les relais d’information sur les réseaux sociaux liés à la recherche (Slideshare, Twitter, Linkedin etc)
• Mise à disposition d’une salle équipée pour des réunions, des conférences de presse, etc.